Partenaires

Logo IUT
Logo UPS
Logo universite de Toulouse


Rechercher

sur ce site

Contact

DGEII - IUT 'A'
115 Route de Narbonne
31077 TOULOUSE CEDEX
05 62 25 82 10

Mentions Légales

Accueil > Formations et Diplômes > Métiers et Débouchés > Vie active

Vie active

Les activités d’un titulaire du Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) en Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) dépendent pour une large part de l’entreprise où il exerce : elles sont spécialisées dans une grande entreprise, plus larges et plus variées dans une petite entreprise.

Le titulaire du DUT exercera ses fonctions dans les domaines de la conception, de l’industrialisation et de la production, de la maintenance, de l’assurance qualité et des services, voire du commerce.


Les secteurs traditionnels d’activité (industries électriques et électroniques, appareillages et instrumentation, production et transport d’énergie, télécommunications, technologies de l’information et de la communication) se sont élargis en raison des multiples applications de l’électricité et de l’informatique. Étant donné la généralisation de l’électronique, de l’électrotechnique et de l’informatique industrielle dans bon nombre d’activités, les compétences du diplômé en GEII s’étendent à des secteurs aussi divers que :

- l’aéronautique et l’espace,
- les télécommunications,
- l’industrie de l’électronique et de la microélectronique,
- la santé,
- les transports et l’automobile,
- les industries de transformation et manufacturières

Cette enquête (2004) a été menée 3 ans après l’obtention du diplôme.
Si vous souhaitez des détails complémentaires, cliquez ci-dessous :

Enquête Vie Active

Enquête Vie Active - 69.2 ko