Partenaires

Logo IUT
Logo UPS
Logo universite de Toulouse


Rechercher

sur ce site

Contact

DGEII - IUT 'A'
115 Route de Narbonne
31077 TOULOUSE CEDEX
05 62 25 82 10

Mentions Légales

Accueil > Le département GEII > Infrastructure

Infrastructure

Le département se compose d’un bâtiment en L sur deux étages, constitué de salles de cours, de Travaux dirigés, de travaux pratiques, d’une bibliothèque, et de bureaux administratifs. Les étudiants ont également accès aux amphithéâtres et aux laboratoires de langues qui se situent dans le bâtiment central.


La bibliothèque du DGEII :
Outre l’accès à la bibliothèque générale de l’IUT et à celle de l’université Paul Sabatier, le département propose aux étudiants une bibliothèque permettant de consulter des revues spécialisées, les archives des rapports de stages, et de nombreux documents liés au cursus d’un étudiant du département GEII. Sont conservées notamment des statistiques sur la poursuite d’études ainsi que des offres d’emploi.


Les laboratoires de langues :
Le département dispose de trois laboratoires multimédias de langues. Ces laboratoires sont équipés de matériels (ordinateurs, micro-casques, serveurs) et de logiciels de création de cours très performants et entièrement dédiés à l’enseignement/apprentissage des langues via les TICE. C’est dans ce cadre que les étudiants peuvent travailler les langues à leur rythme et à leur niveau.


Salles de travaux pratiques et de projets en génie electrique :
Le département compte cinq salles de TP entièrement équipées d’appareils électroniques de mesures et d’ordinateurs interconnectés. Les enseignements sont illustrés à l’aide de maquettes pédagogiques telle que : Robots mobiles, bras de robots, modélisme réseau ferré, banc hyperfréquences, modulateur, démodulateur, transmissions numériques...


Salles informatiques :
Le département met à la disposition des étudiants des salles en libre accès connectées à l’intranet et disposant de la plateforme commune de logiciels GEII (tous les logiciels pédagogiques utilisés au département). Le département héberge également une salle multi-médias connecté à internet en libre accès.


Le réseau informatique :
L’ensemble des salles de TP, d’informatique, ainsi que les bureaux administratifs sont sur un intranet. Un compte permettant d’accéder à l’intranet et à internet est attribué à chaque étudiant, il peut également sauvegarder des données sur un espace privé. Accès possible au Service Commmun de la Documentation de l’Université Paul Sabatier (SCD) .